FAQs

Est-ce que n’importe qui peut faire partie de ce comité?
Non. Ce comité est réservé aux résidents Canadiens seulement. Vous devez aussi avoir voyagé par avion au cours des 12 derniers mois ou avoir l’intention de voyager par avion au cours des 12 prochains mois pour être admissible à faire partie de ce comité.

Sur quels sujets porteront les sondages?
Les sondages porteront sur une foule de sujets relativement aux voyages par avion, comme par exemple la façon dont s’est déroulé votre dernier vol et ce que vous pensez des nouveaux produits ou services offerts par les compagnies aériennes.

Combien de sondages me demandera-t-on de remplir à chaque mois?
Cela varie, mais on vous invitera habituellement à remplir un sondage par mois.

Quels prix sont offerts pour être membre du comité?
Pour chaque sondage que vous remplirez, votre nom sera inscrit à un tirage mensuel et vous aurez la chance de gagner 100 $ en argent. À tous les 6 mois, il y aura un tirage et vous aurez la chance de gagner 1000 $ en argent ! Cliquez ici

Qu’est-ce que je fais si je n’obtiens pas mon prix?
S’il s’est écoulé 2 semaines depuis le tirage et que vous n’avez pas encore reçu votre prix, vous pouvez communiquer avec assistance@comiteconsultatifvoyagesparavion.com.

Comment utilisera-t-on mes réponses au sondage?
Vos réponses, ainsi que les réponses des autres membres du comité, seront groupées et elles serviront à façonner les décisions stratégiques et les mesures visant à améliorer les voyages par avion.

Est-ce qu’on pourra voir mes réponses individuelles à un sondage?
Non. Vos réponses seront groupées avec celles des autres répondants au même sondage, et les renseignements et commentaires que vous nous fournirez seront utilisés sous forme globale et aux fins de statistiques seulement..

Est-ce que mes réponses seront vues par n’importe qui à l’extérieur du comité sur les voyages par avion ou est-ce que mon nom, mon adresse ou mon adresse électronique sera donné ou vendu à qui que ce soit à l’extérieur du comité sur les voyages par avion?
Non. Vos réponses aux sondages ou votre nom, votre adresse ou votre adresse électronique ne seront pas donnés ou vendus à qui que ce soit à l’extérieur du comité sur les voyages par avion. Pour plus de renseignements, ne manquez pas de consulter la politique suivante en matière de confidentialité (cliquez ici).

Comment puis-je modifier mon adresse électronique?
Vous pouvez modifier votre adresse électronique en entrant dans le portail à https://www.comiteconsultatifvoyagesparavion.com/ et en faisant les changements nécessaires aux renseignements de votre profil, en cliquant sur ‘Mise à jour des renseignements de l’utilisateur’ dans le coin supérieur droit de la page de bienvenue.

Comment puis-je participer aux sondages du comité consultatif sur les voyages par avion?
En tant que membre du comité consultatif sur les voyages par avion, tout ce que vous avez à faire maintenant c’est de surveiller votre courrier électronique et de lire les invitations au sondage que vous recevez par courriel. Nous vous inviterons à participer à des sondages auxquels nous pensons que vous serez admissibles, d’après le profil que vous aurez fourni lors de l’enregistrement. Les invitations aux sondages comprendront le sujet de l’étude, la récompense ou l’incitatif que nous offrons, et l’adresse URL où vous pouvez avoir accès au sondage sur le Web. Vous n’êtes jamais obligé de participer au sondage.

Qu’est-ce que je fais si j’oublie mon mot de passe?
Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Oublié votre mot de passe » sous le bouton de connexion, à la page d’ouverture de session. Si vous avez d’autres difficultés, cliquez sur le lien ‘soutien technique’ qui se trouve au bas de la page de connexion du membre (extrême droite). 

Comment puis-je recommander quelqu'un à ce comité? 
Vous n’avez qu’à lui transmettre un lien au portail  https://www.comiteconsultatifvoyagesparavion.com/ et lui demander de cliquer sur le bouton ‘Contacter maintenant’ à la page du portail. Après avoir ouvert une session, vous pouvez aussi cliquer sur ‘Recommander un ami’.